Festinchoral

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Musica Vivente Samedi 1er octobre dans la Nuit des Chorales

L’association MusicaVivente a deux spécificités différentes : d’une part, la pratique du chant soliste et d’autre part la pratique du chant choral. Ainsi, cette association existe déjà depuis le 6 mars 2006 et, jusqu’à présent, elle était composée de chanteurs expérimentés se produisant, à géométrie variable, en fonction du programme choisi pour chaque concert. L’ensemble des solistes, composé actuellement de Cécilia et Sarah Blais-Manzoni est accompagné par l’organiste, pianiste et compositeur Eric Saint-Marc. Trois tournées de concerts « Orgue et Voix » ont déjà été donnés au Portugal, depuis 2009, en nombreuses villes de ce Pays, particulièrement à Lisbonne. Une quatrième tournée est en train d’être organisée pour le prochain mois d’octobre.

L’Ensemble Vocal Féminin ‘MusicaVivente’ a été créé en septembre 2009, sous la direction de Cécilia Blais-Manzoni. Il est composé actuellement de 20 choristes très motivées, réparties en trois pupitres, voire quatre selon les morceaux. Le programme de cette formation chorale est très varié incluant de la Musique Sacrée et Profane à partir du XVIIème siècle. Elle confère actuellement une part très importante à la musique contemporaine, notamment au travers des compositeurs anglo-saxons : Karl Jenkins et John Rutter.

Plusieurs concerts, tous accompagnés par le compositeur Eric Saint-Marc, ont déjà été donnés dans la saison 2010-2011 par cet Ensemble Vocal : Bagnères, Luz-Saint-Sauveur, Montréjeau, Odos, Saint-Lary-Soulan, Tarbes, Trie-Sur-Baïse, et Vic-en-Bigorre attestant de l’activité de ce groupe.

Ce soir, donnant son deuxième concert de la saison 2011/2012, cet Ensemble Vocal se produit à Billère. Plusieurs concerts sont déjà en programmation, dont trois concerts de Noël.

Les répétitions de cet Ensemble Vocal Féminin ont lieu tous les mardis de 20h à 21h30, au Presbytère de l’Eglise St Pierre et St Paul (quartier Urac / Sendère), à Tarbes.